jeudi 10 juillet 2014

Giants Of Jazz Play Brassens, le son de mon enfance


Petite je pensais que la musique, George Brassens l'avait inventée
Ses vinyles écoutés en boucle sur le tourne disque m'ont bercés

Il est musicien mais avant tout poète
Ses paroles ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde
j'écoute peu de musique, je suis loin d'être une esthète
Mais si on aborde Brassens, je me sens moins gourde.

Ses musiques phares jazzifiées sont superbement rythmées 
Je suis vitaminée pour la journée

Je me suis essayée à ses paroles:

Je me surprends à penser "Au temps passé"
A "Maman et Papa "
pour lesquels "Je me suis fais tout petit" et qui nous voient toujours comme des petits "Bonhommes"

Je fais "ma prière" du soir, pour éviter "le Vent" du lendemain

"J'ai rendez-vous avec vous" parce que "Le temps ne fait rien à l"Affaire". 
Après tout, ne dit-on pas "les copains d'abord" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire