lundi 7 juillet 2014

Les vacances, l'odeur des pins me revient



 L'été est là, les souvenirs refluent

Le lieu de mon enfance, j'ai en mémoire
J'y ai construit un peu de mon histoire

La plage avec le sable qui brûlait,
La mer et ses bunkers qui m'impressionnaient,
La plage nudiste qui m'étonnait,
Les méduses qui m'effrayaient,
La mer que je craignais,
La bouée qui me rassurait,
Le retour en voiture et le sable qui se répandait
La guerre pour le premier à la douche qui, au retour se déclarait

Les matins sur le marché, aux fruits et légumes de saison
Les poulets rôtis aux herbes et les chips maison

La poissonnerie avec sa patronne, au langage pas très littéraire
Les bons restaurants avec leurs menus enfants et leurs portions princières

Les glaces avec les cornets maison du glacier Mélodie
Les énormes gaufres au sucre glace mangées avec appétit

Les petits déjeuners en terrasse sous un soleil radieux
Les voisins curieux

La belle maison rouge au toit plat dont je rêvais
Je m'y voyais

Mon chat creusant le sable avec déception
Les canards du plan d'eau que nous nourrissions

L'église en plein air atypique
La file d'attente à la cabine téléphonique

Les Picsous et livres de la grande librairie
Ses décalcomanies

Les Stephen King dévorés par mon frère
La découverte du diabolo dont je n'étais pas peu fière                 

Les girafes qui s'exposent                                                        
Les flamands roses du zoo qui prennent la pose

La fin des vacances et le grand nettoyage
En voiture, pour le retour
Mais plein de souvenirs comme bagages
Et la certitude d'y revenir pour un prochain séjour

Avez-vous déjà réouvert ce tiroir de votre mémoire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire