mardi 24 juin 2014

The two face of January, Un visage qu'on oublie



Le cinéma s'appuie sur un fondement économique bien connu, celui de l'offre et de la demande.
Si peu de spectateurs sont au rendez-vous, Rfm bordeaux vous offre des places.

"The two face of january" est victime, avant même son entrée en salle de son impopularité.
Il est 20h15, nous sommes peu en salle.
Mauvais présage.
Mais je ne vais pas me défiler.

Le film:
En 1960, un couple d'américains visite l'acropole en Grèce.
Il sont guidés par un jeune américain, arnaqueur, séduit par la beauté de la jeune épouse et le charisme du mari.
Mais ce dernier cache un secret qui aura de lourdes conséquences.

Le film est diffusé en version française
En version originale, l'adaptation aurait été mauvaise
Paricia Highsmith a écrit le roman qui l'inspire
Je ne l'ai pas lu mais je vais m'en saisir

L'histoire n'est pas mauvaise,
Un tantinet niaise

l’adaptation souffre d'une grande lenteur 
Je m'abandonne vite dans la torpeur

Aussitôt vu
Aussitôt disparu

Seul mon rhume me rappelle que je suis allée dans un cinéma bien trop climatisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire