jeudi 26 juin 2014

Happy valley, le yorkshire en autoportrait



Je suis une grande amatrice de séries
Toujours en quête de nouveautés

Je ne suis pas bilingue alors j'attends patiemment la version sous-titrée

Je suis attentive, l'accent n'est pas toujours évident
Mais je ne culpabilise pas, la langue j'apprends.


Synopsis:
Sarah Lancashire joue un sergent, elle vie avec Siobhan Finnera, sa soeur, .
La fille d'une collègue de travail bénévole est enlevée contre rançon
Les proches n'osent pas prévenir la police et vivent dans la peur
Sarah Lancashire leur fait entendre raison
Il s'agit maintenant de retrouver la jeune femme et arrêter ses ravisseurs

Happy valley est une mini-série,
Elle ne se prolonge pas à l'infinie

Nous retrouvons deux actrices que j'apprécie
Sarah Lancashire et Siobhan Finnera officient

L'univers de paradise pour l'une et de downton abbey pour l'autre est loin
Mais elles jouent avec grand soin

La série témoigne très bien des difficultés sociales existantes dans les petites villes
La perte d'un enfant est abordée de manière subtile

Cette série n'a de mini que la durée de sa saison
Regardez la, vous aurez bien raison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire