dimanche 22 juin 2014

Jersey Boys, superbement orchestré



4 jeunes gens forment un groupe les "four seasons".
Nous suivons leur difficile ascension.

Un film de Clint Easwood, son nom est un gage de qualité.

La musique est omniprésente
Et elle est épatante.

Je ne sais pas si Clint Eastwood a réalisé ce bijou en collaboration avec son fils musicien mais on peut le penser.

Je suis biberonnée au cinéma.
Mais il est souvent sans saveur.

Ce film fait exception.
Je me suis surprise à avoir le sourire toute la séance.
J'avais envie de danser et pourtant j'ai deux pieds gauches.
J'avais envie de chanter alors que je ne connais pas le son de ma voix.
Toute la salle remuait le pied ou agitait la tête en cadence.

La bande originale sort une semaine après.
Je vais me faire plaisir.

Un tout petit bémol, le film gagnerait en simplicité sans l'interpellation du spectateur.

Au delà, ce film est un délice de l'entrée au dessert.
J'ai été happée, le temps d'une séance, dans les années 60.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire