vendredi 27 juin 2014

LOVE CHILD, le Call the Midwife venu d'Océanie


 

Je vais tenter de résumer sans rien dévoiler:

Dans les années 50, 60 la série est située.
Tombées enceintes hors mariage, des jeunes filles sont contraintes de rester dans une institution le temps d'accoucher et de faire adopter les nouveaux nés.

C'est une belle série qui a connu un franc succès
Dès les premières minutes, je suis happée
J'ai dévoré la saison et je suis loin d'être affamée
Je ne suis jamais rassasiée

Tous les sujets sensibles sont subtilement abordés
Les discriminations raciales, sociales, sexuelles.
Des difficultés finalement intemporelles
La guerre en fond de trame n'est pas oubliée

Je découvre les séries australiennes et je les fais miennes
Les français peuvent rougir de la qualité des séries océaniennes et américaines

J'attends leur arrivée en France
Je me délecterai de leur présence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire